Briqueteur maçon à Montréal et les environs

Nous offrons nos services de maçonnerie à Montréal et les environs.

Le rejointoiement d’un bâtiment doit être fait avec minutie et demande une certaine expérience. Si vous faites affaire avec une entreprise de maçonnerie compétente, c’est parce que vous voulez préserver la solidité de votre propriété ainsi que sa beauté. Il faut connaître les causes de la détérioration d’un bâtiment. Il est très important d’analyser cette étape pour connaître la méthode de construction d’époque, par exemple, le mur en boutisse, le type de mortier utilisé, le type de brique et pierre posé, etc. C’est pourquoi le rejointoiement doit être effectué dans les règles de l’art d’un maçon expert afin que celui-ci utilise les bons matériaux, et ce dans des conditions idéales.

Il existe de bonnes techniques afin de rendre durable votre parement de briques, pour ne pas avoir d’infiltration d’eau ou même de voir votre mur s’effondrer sous vos yeux.

Les étapes de réfection sont simples. Il faut faire la réparation des joints, ensuite utiliser un mortier adapté aux travaux et par la suite, faire le tirage des joints. Le mortier doit être étanche à l’eau et avoir une perméabilité contre l’humidité et doit être hautement flexible. Il est important d’utiliser un mortier plus sec puisque celui-ci se compacte plus facilement dans les joints et aussi, il salit moins la brique.

Concernant l’étape du tirage des joints, la brique ou la pierre doit être humectée le plus possible pour diminuer la perte d’eau. Après, le mortier doit être compressé au fond du joint par plusieurs petites couches appliquées à la suite de l’autre lorsqu’il durcit.

Il est important de faire attention aux conditions de séchage. La température du mortier doit se situer entre 5 °C et 30 °C et ce, pendant au moins 72 heures. Lorsque c’est l’hiver, il faut utiliser des abris pour éviter que le mortier gèle. Ainsi, le mortier ne perdra pas ses propriétés pour effectuer un travail durable, de qualité.